54 Babylone. Français. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.

Babylone était la capitale du premier royaume, fondée par Nimrod en Mésopotamie inférieure. Aujourd'hui, ses ruines sont dans la province irakienne de Babil, à 110 km au sud de Bagdad. Le nom vient du grec Babel, qui est dérivé du nom sémitique de la ville Babilim, ce qui signifie Porte de Dieu. Le mot sémitique est une traduction de la dingir-ka-ra sumérienne.

Babel est le nom de la première des quatre villes initiales du royaume a ensuite fondé: Erech, Akkad et Calné.




8 Et Cush engendra Nimrod: lui, commença à être puissant sur la terre.9 Il fut un vaillant chasseur devant YHWH; pourquoi il est dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.10 Et le commencement de son royaume fut Babel, Erec, Akkad et Calné, dans le pays de Schinear.11 De ce pays, il est allé à l'Assyrie et bâtit Ninive, Rehoboth, Cala,12 et Résen entre Ninive et Calach, qui est une grande ville. 
Genèse 10

En face, vaillant chasseur (Nimrod, l'hébreu "ma-Radh» qui signifie «nous allons rebelle») vers le Seigneur Dieu, situé dans "une plaine au pays de Schinear» où, selon la Bible, a eu lieu une offre inutile d'ériger une tour assez haute pour atteindre le ciel - Babel.2 Tour.

Le nom de cette ville vient du verbe hébreu Balal, «confus», mais Nimrod fondée avec le nom Bab-el, qui est, "Porte de Dieu" comme il a été conçu pour faire de cette ville et de sa ziggourat , l'endroit où ils pourraient avoir une communication directe avec le ciel et donc, avec Dieu lui-même. Cette ville est mentionné comme Kadingira dans les registres sumériens, ce qui signifie la même chose que l'akkadien Babilum, "La Porte de Dieu".

Son objectif principal a été sauvé d'une éventuelle nouvelle inondation qui pourrait se produire, et aussi de "faire un nom célèbre" devrait être dispersés sur la surface de la Terre. Cet objectif contredit le but de Dieu dans l'humanité que la post-inondation seraient réparties sur toute la surface de la Terre, est reproduit sur elle et soumettez-la.
Yahvé Elohim alors confondu les langues de ceux qui travaillaient dans la construction, de sorte qu'ils étaient incapables de comprendre l'autre, et le projet a échoué.

1 Toute la terre avait une seule langue et un seul discours.2 Et il arriva quand ils partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et s'y installèrent.3 Et ils dirent entre eux: Allons, faisons des briques, et cuisons-les. Et ils avaient la brique pour la pierre et l'asphalte pour le mortier.4 Et ils dirent: Allons, bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel; et faisons-nous un nom, de peur que nous ne soyons dispersés sur la face de toute la terre.5 Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les fils des hommes.6 Et YHVH dit: Voici les personnes, il est un, et ils ont tous une même langue; et ils ont commencé le travail, et rien ne les empêcherait d'eux ce qu'ils auraient à faire.7 Allons! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils ne peuvent pas comprendre l'un des partenaires de la parole de l'autre.8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre, et ils cessèrent de bâtir la ville. 9 était donc l'appela du nom de Babel, car il Yahvé confondit le langage de toute la terre, avant de se propager sur la face de toute la terre. 
Genèse 11

Aucune explicite que Dieu a détruit directement les efforts des constructeurs; Bâtiment apparemment tombé en ruine. Et, selon la plupart des érudits bibliques et bibliques, plus tard, quand la ville se développa sur ce site, autour de ce bâtiment, racheté prépondérance, il a de nouveau repris le travail, qui a conclu en Etemenanki ziggourat, la "Maison de la Fondation du Ciel et la Terre".
Cette ziggourat mésopotamienne coutume construit ou construisent des tours étagées, surmontée d'un temple représentés ciel où divinité protectrice locale résidait, et où l'union du ciel et de la terre a été faite a été dérivé.
La permanence de l'idée que cette tour était d'aller au ciel est conservé dans l'idée religieuse général contraignant en Mésopotamie tous terrestre avec le céleste dans le point culminant de la ziggourat. À Babylone nom équivalent grec de l'hébreu Babel, une cérémonie annuelle union mystique du ciel et la terre dans laquelle le roi de la ville elle-même a pris part, représentant le dieu Marduk, avec la prêtresse principale, soit a été effectuée sur des terres . Cette union sexuelle garantie d'un an de la fertilité des champs, pour le bétail et pour les habitants du royaume, et la prospérité générale du pays.
Cette ville, la capitale de l'empire ou royaume de Nimrod, a été identifié avec Babylone. Le dernier nom espagnol dérivé de Babylone, la forme grecque du nom hébreu Babel.
Autres noms pour la ville de Babel Tin - Tir (Ki) expliqué par eux comme la ville a été le siège de la vie. Il est important de noter que la région d'Eden semble être la région fertile de vallées entre les montagnes qui sont enfermés par les fleuves Tigre et Euphrate.
Quand il est précédé ki-ki et nous avons la zone des canaux.


Babylone aujourd'hui:
Babil est une province de l'Irak. Il a une superficie de 6,468 kilomètres carrés et une population estimée (2003) de 1,751,900 habitants. La capitale provinciale est la ville d'Al Hillah. Les ruines de Babylone (Babil nom à partir de laquelle la province) sont dans cette province. Uday Hussein, le fils du dictateur irakien Saddam Hussein, Babil utilisé comme mot de passe pour vos comptes de messagerie.


La Tour de Babel
Nimrod ("Nous allons rebelle») qui a été le premier à devenir roi après le déluge, que la Bible identifie comme un vaillant chasseur opposition Yahvé, il est distingué comme le gestionnaire réel de l'idée de réaliser cette énorme entreprise. Certains ont tenté d'identifier avec Sharrukin ou Sargon d'Akkad, fondateur du premier empire sémitique (acadienne) dans la mémoire vivante. D'autres voient dans ce vaillant chasseur figure du dieu assyrien Ninurta, dieu de la guerre et de la chasse, comme Nimrod, il était heureux de chasser leurs ennemis.
En l'absence de la pierre pour la construction, il a été décidé de faire des briques. Et ni eu la chaux, utilisée comme mortier bitume.

Le temps approximatif de sa construction peut être vu à partir de l'information suivante. Peleg (dont le nom est perpétué dans une ville à la confluence de l'Euphrate avec Khabor mentionné sur les tablettes de la ville de Mari sur le Moyen Euphrate, et à l'époque gréco-romaine a conduit nom Phaliga) ont vécu depuis à propos de 2269 à 2030 environ. J. C. Son nom signifie "division" parce que "dans ses jours la terre fut partagée», à savoir, «le peuple de la terre»; "De là, l'Eternel était répandue sur toute la surface de la terre» (Genèse 10:25).

Un texte cunéiforme de Shar-kali-Sharri, roi d'Akkad (et successeur de Sargon d'Akkad), qui vivait à l'époque des patriarches, mentionne que restauré une tour de temple dans Babilum (Babel, Babylone), qui Elle implique que tel bâtiment existait avant son règne. En fait, dans les documents sumériens est mentionné comme Kadingira, qui est l'équivalent de la sumérienne akkadien Babilum.

Sumer (Schumer, Sumer ou Shinhar) est une région historique du Moyen-Orient qui était la partie sud de l'ancienne Mésopotamie, entre les plaines alluviales des fleuves Euphrate et du Tigre. Civilisation sumérienne est considéré comme la première et la plus ancienne civilisation du monde. L'origine de ses habitants, les Sumériens, est incertain et il ya plusieurs hypothèses: le plus de succès aujourd'hui est celui qui dit qu'il y avait une rupture culturelle avec la période d'Uruk et n'a donc pas à voir des facteurs externes comme ils le pouvaient être invasions ou migrations en provenance d'autres pays lointains. Dans la langue sumérienne a été appelée région Kengi (ki), équivalent à tapis akkadien Sumeri, qui est, le "pays de Sumer" (Schinear).

Le sumérienne ancienne Sumer était parlée dans le sud de la Mésopotamie au moins depuis le quatrième millénaire avant JC. Sumérienne a été remplacé par l'akkadien comme langue parlée autour de 1900 avant JC, mais a continué à être utilisé comme une langue sacrée, cérémonie et scientifique en Mésopotamie jusqu'à notre ère. Dès ce moment, il est entré dans l'oubli jusqu'à ce que le XIXe siècle. Sumérienne est pas lié aux autres langues de la région et est considéré comme une langue isolée.

Sumérienne est la langue écrite d'abord connu. Son écriture cunéiforme appelé par la forme en coin de ses coups, a été utilisé plus tard pour l'akkadien, l'ougaritique et élamite. Il a également été adapté aux langues indo-européennes comme hittite, qui avaient aussi une écriture hiéroglyphique égyptienne comme bien indépendante de ce dernier.

__________________________________________________
Photos:
1. Carte des villes antiques de la Mésopotamie, http://www.monografias.com/trabajos35/mesopotamia/mes1.gif
2. Minaret de la Grande Mosquée, http://www.forodefotos.com/attachments/irak/10155d1261254122-minarete-de-la-gran-mezquita-foro.jpg
3. écriture sumérienne, http://1.bp.blogspot.com/-PdMPyU-ytqo/T2dLv1r7bOI/AAAAAAAAAgY/34XjOpekLoc/s1600/escrituras+mesopotamicas.jpg
http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/04/babylon.html


54 Babylone. Français.
Blogs Massa Fabian, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa