Né à nouveau. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.

À propos de Juan 3,1 à 3

       Le passage dit Nicodème, un Pharisien et un membre très important du Sanhédrin (Conseil des Sages) ont rendu visite à Jésus la nuit parce que je voulais lui parler et dit:

Rabbi, dit-il, nous savons que vous êtes un docteur venu de Dieu, car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu est avec lui.

3 -de vraiment je dis à un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu, Jésus-il dit.

             Qui était Nicodème?
       Nicodème était un citoyen influent et riche, après la mort de Jésus, il a aidé à Joseph d'Arimathie pour prendre votre corps à un nouveau tombeau (utilisé, appartenant à la famille de Joseph d'Arimathie) et fallu cent Livres (quarante cinq kilos) d'épices fines et d'aloès pommade pour couvrir le corps du maître avant de conclure in fine linceul (Jn. 19,39). Ces onguents linge linceul et coûtent une très grosse somme d'argent. Jésus a vécu humblement, mais a été enterré comme un homme riche, que la prophétie (Isa. 53.9) est remplie.

       Jn. 3.1 dit que Nicodème était un pharisien également. Les Pharisiens étaient une secte religieuse ultraconservatrice: Pour le Juif, la loi (le Pentateuque) est le plus sacré du monde, ils font valoir que la loi un homme peut trouver le sens dans lequel vous devez marcher dans votre vie quotidienne, en méditant sur elle . Cependant, il ya des questions qui sont abordées dans la Loi de façon générale, par exemple le commandement de cesser de travailler le jour du sabbat. Au fil du temps, les nouvelles générations voulaient trouver une interprétation détaillée de ce qui est «travail» en vertu de la Loi: Est-ce moi travaille un nœud? Cela semble un non-sens, par les scribes (les «scribes») étaient ultra religieux, il était une question de vie et de la mort: Pour boucler leur ceinture portaient des robes qui ont été résolus avec un noeud. Après réflexion et de discuter entre eux profondément, set pour égaliser la ceinture, il n'a pas péché. Cependant faire la même noeud dans une ceinture de corde était un péché. Que faire si un pharisien nécessaire par la force majeure cravate quelque chose? Légaliste stratagème utilisé: au lieu de le faire avec une corde, il était avec une ceinture, comme noeuds en elle ne violait pas le sabbat. Scribes interprété la Loi et ensuite basculé leurs conclusions dans la Michna (la loi mentionnée), qui a finalement venu à avoir autant ou plus de poids que la Torah (la loi de Moïse) lui-même. Les pharisiens [1] ont été commis à vivre jusqu'à ces systèmes complexes de règles établies par les scribes. Aujourd'hui est un Juif orthodoxe à pécher faire aucune de ces choses le jour du sabbat:
        Je allumer ou éteindre l'interrupteur de lumière

      II. Appuyez sur le bouton pour appeler les boutons d'ascenseur ou composez étages est péché. Toutefois, si l'ascenseur ouvre et ferme ses portes à tous les étages et automatiquement, son utilisation est pas un péché, alors en Israël, ascenseurs sabbat dans les bâtiments laissés en automatique. Passons ce cas: Pour les religieux, il est un péché d'utiliser une machine, le samedi, car cela signifie donc violer le sabbat. Appuyez sur le bouton d'appel implique une dépense d'énergie, il est donc considéré comme un travail et de le faire viole le sabbat. Alors, quel est le périphérique à utiliser une machine (le travail) et ne pas commettre le péché? Elementary Watson !!: Si l'ascenseur "marcher seul» et le religieux va tout simplement au 5ème étage et semble "miraculeusement" en PB, il soutient qu'il a fait "rien" est, comme pour dire: «Je ne vais, je vais seulement ".
    III. Ouvrir ou fermer un robinet

    IV. L'ouverture ou la fermeture d'une porte

      V. marcher plus d'un demi-mile.

       Alors système complexe de droit coutumier est venu compliquer longue durée de vie, alors ils ont dû mettre en œuvre "vides juridiques" pour contourner leurs propres lois, comme on dit à Buenos Aires: toutes les failles de la loi.

       Telle était l'obsession des pharisiens avec la tradition qui venait presque de remplacer la loi. Les pharisiens ont été perdus dans les détails, minuties, des explications sur les explications de ce hartamente déjà expliqué et ils ne pouvaient pas dire la sagesse trouvé enfermé dans la Parole de Dieu, ont été perdus dans leurs propres moyens, comme dit le prophète Isaïe:

13 Le Seigneur dit:

Ces gens viennent près de moi avec leur bouche
et je me honorer leurs lèvres,
mais son cœur est loin de moi.
Leur culte est rien, mais un mandat
enseigné par des hommes. Esaïe 29 NIV

       Jésus leur a dit (entre autres choses):
27 «Malheur à vous, scribes (enseignants) de la loi et pharisiens hypocrites!, Vous êtes comme des sépulcres blanchis. Paraissent beaux au dehors, mais dedans, sont pleins d'ossements de morts et de tout impur. 28 Ainsi vous paraissez justes aux hommes, mais à l'intérieur êtes pleins d'hypocrisie et de la méchanceté. (Voir tous chapitre Mt. 23)
       Aussi Jésus dit à ses disciples faisant référence au religieux, qui est hypocrite:
2 Alors, quand vous donnez aux nécessiteux, ne pas l'annoncer avec des trompettes, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, d'être honoré par les hommes. Matthieu 6.2 NIV

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour que les gens voient. Matthieu 6.5 Un NIV

5 Tout ce qu'ils font pour les gens de voir: Ils grande phylactères et ornent leurs vêtements avec des glands colorés; 6 mourir à la place d'honneur dans les banquets et les premiers sièges dans les synagogues, 7 et saluer parce que les gens dans les rues et a appelé «Rabbi». Matthieu 23,5 à 7 SEG

       Comprendre cela est nécessaire pour:
a. Capable de faire un "profil" rugueuse d'un pharisien comme Nicodème, et comprendre tous les obstacles qu'il a dû surmonter pour oser reconnaître Jésus comme un vrai Maître et serviteur de Dieu.
b. Pour comprendre pourquoi Jésus lui dit que si il voulait voir le Royaume de Dieu était nécessaire pour arrêter tout ce système religieux inutilisable (nés de nouveau). Nicodème a été impressionné par les miracles et les signes de Jésus et pour Jésus qui était naturelle: vivre dans la puissance du Royaume. Jésus voulait Nicodème comprendre que le plus grand miracle entrait dans le royaume et ne pas voir les signes.
c. Les signaux de puissance présents de Dieu est le résultat d'être dans le Royaume.
d. Pour entrer dans le Royaume, il fallait d'abord voir, qui est de reconnaître la différence entre la religion et la relation avec Dieu.

      Pour entrer dans le Royaume doivent être libres de religiosité:
I. Aucune utilisation de mots à lire beaucoup, mais prendre la peine de comprendre. Prenons au sérieux l'Écriture.
II. Il ne sert à rien si vous comprenez la Parole alors je ne mets pas sur le travail. Soyons faiseurs de la Parole.
III. Il ne sert à rien d'aller à un groupe ou une cellule pendant vingt ans, si pas compris que je besoin d'une relation avec Dieu. Il est inutile de prendre la bouteille spirituelle pendant vingt ans. Combien de temps nous allons entendre la même leçon sans comprendre cellule et l'exécuter? Soyons mature, s'il vous plaît!

IV. Aucune utilisation remplir de l'activité dans l'église si je dois un temps de vraie communion avec lui. Mettons de côté un temps pour Dieu.
V. Il ne sert à rien si vous ne comprenez pas vraiment «Je prie," je dois prier!
VI. Il est inutile d'avoir dix cellules responsables si je ne suis pas un prêtre de ma maison.
 VII. Il est inutile d'assister à toutes les réunions si je dois une quête personnelle à comprendre.

 VIII. Il ne sert à rien si vous faites un millier de choses que je ne comprends pas mon appel.

 IX. Aucune utilisation diriger un groupe, si je ne peux pas le ministre sur les conseils du Très-Haut ou le ministre que l'appel de chaque membre.

X. Aucune utilisation grandir dans une structure à taille humaine juste à apparaître dans tous les événements là-bas, à paraître dans toutes les photos et toutes les vidéos.

 XI. Pas de titres inutiles ont au sein de l'église, et je me sentais dans les sièges avant, et nous appelons «aîné» et m'a mis à prier à l'avant si je ne ai pas une relation avec Dieu.

 XII. En bref, il est inutile d'avoir une comparution devant la congrégation ou du même pasteur de l'église, si Dieu je suis un étranger.

       Alors Jésus dit:
21 Pas tout le monde qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, avons-nous pas prophétisé par ton nom et en votre nom chasser les démons et fait beaucoup de miracles? »23 Alors dis-leur:« Je ne vous connais pas. Loin de moi, vous qui commettez l'iniquité ». Matthieu 7 SEG
       Parce qu'à la fin de la journée, la seule chose importante est d'entrer dans le Royaume et d'avoir une relation avec Dieu. Je prie pour que tous ceux qui viennent et Dieu m'a donné qu'aucun périsse.

________________________________________
[1] Les pharisiens formé une secte religieuse - la politique comporté comme un fraternité. Leur nombre n'a jamais dépassé six mille membres et il était nécessaire d'entrer à être présenté par deux membres actifs de la confrérie. Page 397 Commentaire N. T. Barclay

http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/01/nacer-de-nuevo-sobrejuan-3.html


Né à nouveau. Écrivain Massa Fabian.

Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa