19 ÉTUDE. Semaine 70: La raison pour le titre. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google. 


"Semaine 70" est la dernière semaine d'années de la prophétie est liée au chapitre IX du livre de Daniel. Pour comprendre la prophétie est nécessaire de comprendre le contexte historique et biblique Daniel IX.

Un peu d'histoire

En 538 av l'armée de Cyrus, roi de Perse, qui est venu à la conquête des médias des territoires [1], la Syrie et Lydia [2] mit le siège devant la ville de Babylone. Selon Hérodote [3], dans la nuit du 12 Octobre, 539 BC, Nabonide a été tué [4]. Les prêtres de Marduk trahis Nabónido (2ème Seigneur du Royaume depuis le 1er Seigneur était Nabopolasar) et ouvert toutes les portes intérieures des rues menant à la rivière [5], car il y avait des murs avec des portes des deux côtés de l'Euphrate, également les portes du palais ont également été laissées ouvertes pour que la ville était accessible partout.
Gobrias [6], généralement exercé Persique, entrés sans combat [7] [à Babylone le 12 Octobre 539. C., Ciro venir plusieurs jours plus tard. Dario [8] a été nommé gouverneur de Babylone et vice-gouverneurs ont été nommés dans les plus petites provinces. Pour la conquête de Babylone, Cyrus avait un soutien substantiel de la prêtrise de Babylone, qui a été confronté à Nabónido en raison de ses réformes religieuses.

Daniel lié la chute de Babylone, à la fin de l'exil du peuple juif. Les juifs avaient été déportés à Babylone par Nabuchodonosor en 586 avant JC Dans le livre de Jérémie 39,1 à 2, nous lisons: «Dans la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nabuchodonosor, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem et assiégé dans onze. Sédécias, au quatrième mois, le neuvième jour du mois, la brèche fut faite à la ville et tous les princes du roi de Babylone, vint en elle ... "Jérémie avait prophétisé que le peuple de Juda qui se passerait 70 ans [9] en exil à servir le roi de Babylone (Jérémie 25.11).
Le texte rapporte que Daniel priait, en confessant les péchés de la nation juive et en demandant le pardon de Dieu, quand l'ange Gabriel lui apparaît dans une vision et vous dit les choses à venir:

22 «Daniel, je suis venu à ce moment afin que vous compreniez tout clairement. 23 Dès que vous avez commencé à prier, Dieu a répondu à votre prière. Je suis venu pour vous dire parce que vous êtes très apprécié. Donc attention à mes mots, de comprendre la visión.24 »« Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte pour mettre fin à leurs transgressions et péchés à expier la méchanceté, à amener la justice éternelle , sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 "" Il comprend bien ce qui suit: Il y aura sept semaines depuis la promulgation du décret de rebâtir Jérusalem jusqu'à l'arrivée du prince choisi. Après cela, lui et soixante-deux semaines. Puis Jérusalem sera reconstruite avec des rues et des murs. Mais quand les temps apremien 26 après les soixante-deux semaines, il a été mis à mort le prince choisi. Cette ville se déroulera sans sanctuaire, pour un avenir souverain va les détruire. La fin viendra comme un fleuve, et la destruction ne cessera pas jusqu'à la fin de la guerre. 27 Pour une semaine, il confirmera une alliance avec plusieurs, mais à la mi-semaine mettre fin aux sacrifices et des offrandes. Sur une aile du temple commettre horribles sacrilège, jusqu'à ce que vous arrivez sur la fin désastreuse qui a été décrété. »Dan. 9,22 à 27 NIV

L'ange Gabriel a expliqué comment ils devraient comprendre les soixante-dix ans de désolation annoncée par Jérémie. Ils sont soixante-dix semaines d'années, tombant en trois périodes:

I. A sept premières semaines d'années: Cette période de quarante-neuf ans, étendra de la sortie de la «parole» (le décret) pour la reconstruction de Jérusalem à "l'oint, un prince". Savants disent que ce décret serait signé Artaxerxès Ier en 445 BC (Néhémie 2 7 -. 9) qui a autorisé Néhémie pour reconstruire Jérusalem [10]. Un autre décret pour reconstruire le temple est Ciro I "La Grande (539 BC) [11]» qui a permis le départ d'Esdras, le type et enseignant de la loi religieuse qui a introduit la réforme et formaté la Bible hébraïque [12] (l'Ancien Testament de notre Bible) [13] Il est important de relier les différents textes bibliques selon le moment historique, de sorte que l'on commence à comprendre que tout est de l'Esprit Saint, il est humainement impossible de relier si parfaitement des événements [14].

II. Ajout de la première étape de 49 ans (1 semaine d'années) + le 2 434 ans (62 semaines) nous donne le temps pendant lequel l'Oint (le Messie) serait manifestée. Ensuite, nous avons 49 + 434 = 483 années. Comme les Juifs utilisaient un calendrier lunaire (année = 360 jours) pour calculer l'apparition du Messie doit convertir année solaire (365 jours): 483 x 360 jours = 173.880 jours / 365 = 476.34 ans solaires. Années sur le décret d'Artaxerxès -445 BC + = 476,34 prophétie entre les années 30 et 31 AD Ce serait la manifestation du Messie. Ceci est cohérent avec l'information donnée dans la Bible: Jésus lui-même a commencé son ministère était comme trente ans Lc. 3.23-dire vers 30 après Jésus-Christ

III. 26After les soixante-deux semaines, il a été mis à mort le prince choisi. Dans la troisième année du ministère de Christ, ce fut crucifié. Cette ville se déroulera sans sanctuaire, pour un avenir souverain va les détruire. Mt. 24,2 Jésus lui-même confirme cette prophétie quand il dit: Voyez-vous tout cela? En vérité, je vous le dis, ne restera pas ici pierre sur pierre de derribada.Y Jésus faisait allusion au Temple et Jérusalem. En ce qui concerne le temps de ces événements Jésus annonça: 34 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que toutes ces choses. A cette époque, une génération pendant 40 ans. Qui a été remplie parce que dans 70 pendant la grande révolte juive contre Rome, l'empereur envoya à Jérusalem pour Gral. Tito, qui a rasé la ville et le temple, tuant un million de personnes.

IV. Il est important de comprendre que entre les semaines 69 et 70 Dieu a apporté un temps de grâce dans lequel nous avons tous la possibilité de se repentir et se tourner vers Dieu, avant les derniers événements se déchaînent. Dans la dernière semaine, un prince de destroyer (l'Antéchrist) volonté d'alliance avec plusieurs. Il y aura la paix pour les premiers trois ans et demi, mais alors trahir l'alliance et cessera le sacrifice et l'oblation et règne abomination de la désolation, jusqu'à ce que vous atteignez votre destination.

V. Les événements de la 70e semaine sont parfaitement prophétisaient. Certaines choses ont déjà été accomplies et d'autres sont en attente. Mais cela vaut pour les négociations à venir.


________________________________________
[1] Bien que les limites de médias furent jamais complètement établies, son territoire correspond à la nord-ouest de l'Iran moderne. Sa capitale était Ecbatane, l'actuelle ville de Hamadan. Sa partie occidentale est dominée par des forêts dans. Zagros et l'Assyrie bordés au sud avec Elam et Persis (Fars), dans l'est aride avec des Parthes, et au nord, des médias a été séparé de la mer Caspienne et l'Arménie par les monts Elbourz.
[2] ou le Royaume de Lidia Lidia était une région historique en Anatolie occidentale, dans ce qui est maintenant les provinces turques de Izmir et Manisa. Il était royaume et empire depuis la chute de l'Empire hittite jusqu'à sa conquête par les Perses, selon certaines sources à partir de 1300. C et, selon d'autres, de 718 à 546 avant JC
[3] Hérodote d'Halicarnasse était un historien et géographe grec qui vécut entre 484 et 425 avant JC
[4] Daniel 5,30
[5] À l'époque où régnait Nabonidus [5] à Babylone (entre 556 et 539 avant JC), la ville de Babylone, réparties sur une superficie d'environ 850 ha. Merci à l'archéologie savent maintenant qu'à cette époque, la ville était presque rectangulaire (environ 2400 mx 1600 m). Fortifiée et divisé en deux parties inégales par la région de l'Euphrate. La paroi extérieure Nabuchodonosor II a ajouté une deuxième paroi interne. Nabónido à son tour ajouté un mur intérieur entre la ville et le fleuve, la création d'une nouvelle porte pour le passage sur le pont du côté ouest de la ville [5]. En substance, Babylone était une succession d'enceintes fortifiées, un dans l'autre, géométriquement réglementé par des angles droits. Le mur de l'intérieur se composait d'une ceinture défensive double 7 mètres de large, à laquelle a été ajoutée une fosse reliée à la rivière qui l'entourait. L'espace entre les deux murs d'environ 12 m a été rempli avec de la terre en pleine hauteur. Il y avait une tour chacune d'environ 50 m, ce qui, on estime qu'il y avait environ 350. La défense a été achevé avec des barres Broce de barres de fer immergées dans l'Euphrate, où terminé les murs, pour empêcher l'ennemi pourrait gué pour leurs bas-fonds. Ce sont des barres que l'Écriture se réfère est. 45.2B.
[6] Général Noble Gobrias perse Cyrus le Grand. Il a joué un rôle important dans la prise de Babylone Persique en Octobre 539. C. http://es.wikipedia.org/wiki/Ciro_II_el_Grande#cite_note-3
[7] L'idée de conquête non-violente est présenté par la Chronique de Nabonide et Cylindre de Cyrus. Toutefois, les documents administratifs indiquent réparer les fortifications de mois après sa conquête de Babylone.
[8] Darius le Mède dans le livre biblique de Daniel était le successeur au trône du roi Belshazzar chaldéenne (Nabonide) lorsque les forces perses de Cyrus II «le Grand» ont conquis la ville de Babylone. D'ici là, Darius était de soixante-deux ans. Il régna de 539 à 537 a. C comme le véritable maître de l'Empire Médo-Persan. Darius de Perse A l'identifie comme le fils d'Assuérus de la semence des Mèdes. En dehors de l'information qui se trouve dans la Bible, est certainement rien de connu sur Darius le Mède. http://es.wikipedia.org/wiki/Dario_el_Medo
[9] Les soixante-dix ans de désolation de Jérusalem ont commencé en 586, avec la destruction du Temple de Yahvé et a duré jusqu'à 516 avec l'inauguration du nouveau temple. Whitley est également d'accord avec ce dans son travail Vetus Testamentum vol. IV p. 60 à 62.
[10] Esdras et Néhémie sont un livre dans les Écritures hébraïques, parce qu'ils font partie de la même histoire. En fait, les livres d'Esdras, Néhémie et Esther tous arrivent à la même période générale de l'histoire d'Israël. Dans le livre d'Esther, elle était l'épouse du roi Assuérus de Perse, Artaxerxès mentionné dans les premiers chapitres de Néhémie. Lorsque Néhémie vint vers le roi. "Le roi (la reine assis à côté de lui) ... qui aurait pu être la reine Esther (Néhémie 2.6.) En particulier, Esdras et Néhémie rapporte les événements de tout un siècle depuis. 538 BC (décret de Cyrus de Perse, Is. 45,1 -4) à la fin de l'activité de Néhémie en 432 BC
[11] L'édit d'Ecbatane: (Ville qui a été adopté par Cyrus comme la capitale des médias dans 549 BC) 2Cr.36.22 - 23: Maintenant, dans la première année de Cyrus, roi de Perse, afin que la parole du Seigneur par la bouche être remplie Jérémie, l'Éternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qu'il a fait une proclamation et de l'écriture dans tout son royaume, en disant: 23 Ainsi parle Cyrus, roi de Perse, l'Eternel, le Dieu des cieux, Il m'a donné tous les royaumes de la terre; et il m'a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Qui d'entre vous est de son peuple? L'Éternel, son Dieu soit avec lui, et de l'élévation. Le décret de Cyrus a été découvert par Hormuzd Rassam (1826-1910) dans la bibliothèque d'Assurbanipal à Ninive. Il est aujourd'hui conservé au British Museum. Le décret Nabonidus Cyrus accuse de ne pas protéger la terre et de la ville, et les habitants de Babylone. Nabonide avait tourné contre la classe sacerdotale de Babylone à modifier le culte de Mardouk, dieu de l'assemblée souveraine polythéiste de Babylone. Il a également forcé les gens à l'état service obligatoire pendant un an. La classe sacerdotale de Babylone et la clé de la ville donné à Cyrus, promettant de restaurer ce culte à des dieux différents. Chez Parallels Victor Matthews et Don Benjamin. Ed. Sal Terrae, la page 195.
[12] Ezra, comme un serviteur du Temple de Jérusalem, tente de montrer que la seule forme logique de gouvernement pour Israël est la théocratie. Il en résulte, par conséquent, le canon connu comme «deutérocanoniques de l'Histoire" (qui a été déjà fini quand il commence à composer Ezra) formé par les livres Deutéronome, Josué, des Juges, I et II Samuel I et II Rois I et II.http: / /es.wikipedia.org/wiki/Libro_de_Esdras
[13] Bibliothèque de référence Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation.
[14] Il existe une relation entre Dan. 5 Dan. 9 avec la chute de l'empire babylonien aux mains de Cyrus I. Cette conquête a été prophétisé par Isaïe (Is 45,1 -. 4) Le décret de Cyrus est accomplie dans le livre d'Esdras. De la même manière que le décret d'Artaxerxès est vrai dans le livre de Néhémie. Exil et sa durée de 70 ans avaient été prophétisé par Jérémie (Jérémie 25.11)
http://www.lasemana70.com/2013/02/la-semana-70-1_12.html


19 ÉTUDE. Semaine 70: La raison pour le titre. Par Fabian Massa, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa