Réflexion. L'Eglise du XXI siècle, avec les informations de la neuvième siècle. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.

Historiquement, traditionnellement a été prise à Moïse par l'auteur du Pentateuque, malgré le problème qui se pose seulement pour faire une lecture approfondie et méticuleuse de celui-ci. Juste de la XIIIe siècle peut dire que le début de la période de la critique biblique, mais dès le Xe siècle Sheikh Ibn Hazm et Rabbi Abraham Ibn Ezra a noté les problèmes qui se posent à affirmer la paternité exclusive du Pentateuque de Moïse . Je vais parler ici que quelques-uns des problèmes les plus évidents:

                  I. L'histoire de Moïse au sujet de sa propre tombe.

Ce est de loin la meilleure preuve et de l'anachronisme le plus évident de la paternité non exclusive de Moïse [1]. Dans le Deutéronome 34,5 le Prophète est mort, mais l'histoire continue jusqu'au verset 12, qui marque la fin du Deutéronome et le Pentateuque. Pour des raisons évidentes, Moïse ne aurait pas fait. Selon la tradition du Talmud [2] était Joshua qui a rempli le chapitre, toutefois, le texte n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour (Deut. 34,6 RV60) et ... à l'époque les Cananéens étaient dans le pays (Gen.12.6) indique que l'auteur ne aurait pas pu Joshua (un contemporain, comme le dit le Talmud), mais une personne qui a vécu longtemps après, où la Palestine ne était plus occupé par les Cananéens.

                II. les anachronismes

Les anachronismes sont préférés par les critiques de la Bible pour «prouver» qui ne est pas un livre inspiré par Dieu. Cependant, tous ces arguments non bibliques se estomperait si l'on considérait la possibilité que le Pentateuque a été écrit par plus d'un auteur et réédité dans un temps long. Déjà dans le XI siècle, Cordoue (Espagne) une haute culture arabe, appelé Ibn Hazm, voulant montrer que l'Islam est la vraie religion et que le judaïsme et le christianisme sont fausses, indiquant les nombreuses erreurs chronologiques, théologiques, etc. le Pentateuque et conclut qu'il ne pouvait pas être écrit par un prophète (Moïse), mais est essentiellement le travail de Ezra. Dans le même siècle, le grand rabbin Abraham Ibn Ezra (Toledo 1092 - Calahorra 1167), dans son Commentaire sur le Deutéronome, se rend compte que certains textes du Pentateuque peut difficilement être attribués à Moïse, comme Deutéronome 1.1 parlant de «l'autre côté du Jourdain" exprimé à partir du point de vue de quelqu'un qui est en Palestine (où il est supposé que Moïse et les gens ne avaient pas encore entré, mais étaient en Transjordanie) ou par exemple lorsque le texte se réfère à Moïse à la troisième personne: Deutéronome 31,9 (le troisième compte personne typique d'un compilateur ou l'éditeur). Mais alors que les craintes de persécution religieuse, explique sa pensée énigmatique et avec grand soin.


Laissez autres anachronismes:

a. 6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré; Les Cananéens étaient alors dans le pays. Gen. 12,6 RV60 explication et de la Cananéens étaient alors dans la preuve de la terre que l'auteur écrit dans un temps beaucoup plus tard, le fait que la chronique.

b. 14 Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma ses serviteurs, nés dans sa maison, 318, et les poursuivit jusqu'à Dan. Gen. 14,14 RV60. Dan établi son territoire longtemps après la mort de Moïse, lorsque les Israélites étaient entrés dans Canaan et avait commencé à conquérir la terre. Le territoire de Dan est situé dans Joshua 19,40 à 48.

c. En général 36,31 à 43 l'auteur donne à travers la généalogie des rois d'Edom, qui dépasse de loin la vie de Moïse. Trouver pratiquement la même section répétée presque exactement dans 1 Chroniques 1,43 à 54, en utilisant la même formule Toledot "Zultano régnait dans Edom, et le nom de sa ville était Tal; Il est mort Zultano [3] et il régna à sa place son fils John Doe ... "et continuer jusqu'à la série. Traditionnellement attribué à Esdras (458-398 BC) Chroniques de la rédaction, il ya des chercheurs qui affirment que cela aurait été composé par un Lévite anonyme en 300 avant JC qu'il a utilisé les écrits de Ezra. Ce qui est certain, ce est que le travail est post exilique entre 400 et 300 avant JC [4]. La grande similitude entre les deux sections nous invite à penser que ce est possible qu'ils aient été écrits par le même auteur postexilic entre 400 et 300 avant JC

d. "6 n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour" Deutéronome 34: 6 RV60, ce qui implique que l'auteur a vécu longtemps après la mort de Moïse.

e. En général 7,2 Dieu dit à Noé que de nombreux animaux "purs" et "impurs" doivent être chargés dans l'arche. Catégoriser les animaux de cette façon est étrangère à temps réel où l'action de l'histoire (les cigares sont adaptés pour la nourriture et / ou sacrifices) Cette classification est beaucoup plus tard, étant donné dans le Lévitique 11,1 à 31 cf. Deutéronome 14,3 -21.



              III. L'alternance entre l'utilisation de la personne 1er et 3ème par l'auteur.
Alors que dans le pré critique le problème de la paternité ne est pas jouer, je ne échappent pas aux rabbins et théologiens chrétiens il est très difficile pour un auteur d'écrire sur lui-même à la troisième personne, comme nous l'avons vu plus haut (Ex. 24,3 à 7 et Deut. 31,24). Cheikh Ibn Hazm fois comme Rabbi Abraham Ibn Ezra, ils ont connu dans ses commentaires ce point.

Pour cela, il faut ajouter
  1. Doublons et en triple histoires.
  2. L'utilisation de différents noms de Dieu parfois dans le même chapitre.
  3. La perception selon laquelle il semble fragments étranges au sein de textes.
  4. Change vocabulaires et expressions.


Pour voir ces points, je peux recommander un excellent point de l'UCA [5] (espagnol) * signé par Claudia Mendoza le 20/03/2007, qui donne un aperçu historique de la critique biblique à environ 1970, dans ce qui suit lien:

http://www.uca.edu.ar/uca/common/grupo20/files/31_Hist_Exegesis_hasta_1970_07.pdf


Malgré toute cette information, qui est disponible à ne importe quel magasin de livre, et aussi gratuitement en ligne au pentecôtistes Instituts sont encore enseigner Moïse ** comme unique auteur du Pentateuque, et non autorisés à parler d'un problème qui est tomber réel et maturité après une lecture attentive des textes bibliques.

Pourquoi garder enfermé dans une tradition qui nie la réalité? On fait de même avec le Nouveau Testament, par exemple, est connu pour extrémités Marcos (ou est inachevé) 16,8 mais néanmoins continuent de sermons de 16,9 à 20, qui est un matériau apocryphe.

Nous pouvons citer aussi garder la version King James 60 quand vous avez versions plus sécurisées de traduction, comme la Bible de Jérusalem ou textuels Bible que même apporte les textes massorétiques insérées dans le texte biblique.

Les questions sont pourquoi l'information est refusé? Pourquoi se accrocher à une tradition qui apporte la foi, mais seulement l'ignorance? Pourquoi continuer dans le neuvième siècle, quand nous sommes au XXIe siècle?

Une réponse possible est que ce est une congrégation plus gérable qui ne pense pas pour lui-même, qui a une vision critique d'apprendre à prendre le bon et rejeter le mal, mais ce qui est donné absorbe docilement.

Les gens périssent par manque de connaissance, pas du grec ou l'hébreu mais de comprendre par vous-même ce que Dieu dit, sans divulguer que le "Oint". La Nouvelle Alliance que Dieu nous a déjà donné est précisément pour être en mesure de comprendre la Parole:

31 «Voici venir des jours, déclare le Seigneur - où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et la maison de Juda. 32 Ne soyez pas comme l'alliance que je ai faite avec leurs ancêtres où je les saisis par la main pour les faire sortir d'Egypte, parce qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit le Seigneur -.
33 «Ce est l'alliance que après cette date fera avec le peuple d'Israël, dit le Seigneur - Je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 34 On ne fera plus un homme enseignera plus son prochain, ni son frère, «Connais le Seigneur,« car tout le monde, du plus petit au plus grand, me connaissent, déclare le Seigneur -. Je pardonnerai leur iniquité, et je me souviendrai de leurs péchés. "Jérémie 31,31 à 34 SEG

Il est nécessaire d'apprendre aux gens à lire et à comprendre afin que vous puissiez vivre selon la volonté de Dieu et de comprendre le langage prophétique, qui est nécessaire pour discerner les signes de la Fin des Temps.

Semaine 70 est sur le point de commencer, peut-il continuer à enseigner aux gens ce qu'ils doivent penser (ce est à dire, ce que vous. En tant que pasteur veut penser)? Ou lui permettra de penser par lui-même, afin de comprendre ce que Dieu veut? Considérons Jésus (étant qui il était) appris aux gens à penser, sans imposer sa pensée.


_____________________________________

[1] La question se pose de toute Moïse considéré comme l'unique auteur du Pentateuque, il disparaîtrait si l'évidence est considéré, que Moïse a écrit certaines parties et d'autres ont été ajoutés plus tard.
[2] Le Talmud (תלמוד) est un travail qui rassemble commentaires rabbiniques sur la Torah.
[3] Fulano, Sutano, Dick, etc ... des noms fictifs ou des personnages hypothétiques. http://es.wikipedia.org/wiki/Sin_nombre
[4] Nouveau Dictionnaire de la Bible Nelson, Ed. Des Caraïbes, à la page 240.
[5] U.C.A. Acronyme de l'Université catholique de l'Argentine.

http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflexion-la-crisis-de-la-educacion.html
http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflection-crisis-of-christian.html

Pentateuque, Cheikh Ibn Hazm, Rabbi Abraham Ibn Ezra, la critique biblique, la pensée d'enseignement.

Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa