Réflexion. Les dons spirituels et "Langues" sur 1 Corinthiens 12 [1]. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator. 


Au temps de Paul, l'Église du Seigneur était A: Le même Dieu, le même Evangile, le même baptême et la même théologie: 


12 En fait, le corps est un et a plusieurs membres, et tous les membres, malgré leur nombre, sont un seul corps. Donc, avec Christ.13 Pour nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit en un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves ou libres et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. 

Paul nous enseigne que, même si il ya beaucoup de cadeaux, il ya un seul Saint-Esprit, un seul Dieu qui fait toutes choses 

4 Il ya diversité de dons, mais le même Esprit. 5 Il existe différents types de service, mais le même Seigneur. 6 Il existe différentes fonctions, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 
Dans les versets suivants (7 à 11) Paul énumère des dons spéciaux du Saint-Esprit donne à certaines personnes pour l'édification des saints: 

  • Parole de Sagesse 
  • Parole de connaissances 
  • Fe 
  • Cadeau de la Santé 
  • Cadeau des Miracles 
  • Don de prophétie 
  • discernement des esprits 
  •   Parlant des langues différentes [2] 
  • interpréter langues 

Notez que le parler en langues et à interpréter sont les derniers. 

De la même manière dans le corps humain, chaque membre a un rôle dans l'harmonie et se complètent mutuellement, chacun ayant le même degré d'importance, il en va de l'Église: Les membres qui ont reçu des dons au service de l'assemblée et aucun ne doit se sentir plus ou moins que d'autres (versets 12-27). 

Paul dit, "28 dans l'église de Dieu a nommé le premier de tous les apôtres, d'autre part, les prophètes; troisièmement, les enseignants; après que les miracles; après les dons de guérison, aide les autres, les gouvernements et ceux qui parlent des langues différentes ".


Paul donne un ordre logique et complet: 

1 Apôtre: l'Apostolat englobe généralement tous les autres, comme l'apôtre Paul lui-même a ouvert de nombreuses églises, les pâturages, les pasteurs formés (Timothée et Tite), des miracles, des guérisons, il a servi les saints (plus de 50% de NT théologie est de lui) et a également parlé en langues. 

2 Prophète (pasteurs) Une tâche du pasteur est d'enseigner, et des campagnes dans le culte de Dieu fait des miracles à travers vous, les guérisons, l'une des caractéristiques du Bon Pasteur est la vocation de service. Gère l'Eglise. Et en fonction de la dénomination, le parler en langues. 

3 enseignants: enseigne toute évidence, a une vocation de service marqué, comme à des miracles, les dons de guérison et les langues peuvent en avoir ou pas. 
4 don des miracles: Miracles comprennent généralement des guérisons. 
5 Don de santé: Au lieu d'avoir le don spécifique de la guérison sont souvent absents dans d'autres types de miracles. 

6 Don service: Il ya des gens qui a expressément ce cadeau. 

7 Don Gérer: Il ya des gens qui a expressément ce cadeau. 

8 don des langues: Nous voyons que les langues sauvegarder à la dernière. 



Paul fait des questions très importantes 29 à 31: 

1 sont tous des apôtres? 

2 Est-ce tous les prophètes? 

3 Est-ce tous les enseignants? 

4 Effectuez tous les miracles de travail? 

5 Faites tout avoir des dons de guérison? 

6 Est-ce que tous parlent en langues? 


7 Faites tout interpréter? 

Évidemment, la réponse à toutes ces questions est «Non». Il ya plusieurs lectures que nous pouvons faire l'ordre des questions: 

L'ordre est de haut en bas complet. 

Chacun de ces dons est indépendante de l'autre. 

Le don des langues et les gens qui étaient toujours en dernier dans la liste. Évidemment, si une personne a les 5 premiers dons (même sans les langues et l'interprétation), il est reçu en raison d'un baptême de l'Esprit Saint, qui a conféré les dons nécessaires à l'exercice des ministères concernés. 
Par conséquent langues n'est pas un signe de l'Esprit Baptême exclusive. 
Une personne peut avoir le don des langues et interpréter et ne pas prendre l'un des premiers ordres de la hiérarchie dans une congrégation. 

De la même manière que tous les enseignants ou les pasteurs, tous parlent pas en langues, qui prémisse terres de la bande pentecôtiste qui prétendent être le "seul et unique manifestation" de baptême de l'Esprit. 

Cette affirmation que tous les «spirituel» doit parler en langues pentecôtiste produite beaucoup de frères tombent dans un bavardage insensé, afin de ne pas ressembler à des gens qui ont une vraie spiritualité. Dirigeants pentecôtistes ont transformé l'ordre de la Bible, en prenant les langues de la dernière et de le mettre dans le premier. Il est également nécessaire que le message est compris: Personne ne devrait se sentir supérieur à un autre membre du Corps du Christ. Il serait bon d'arrêter Les pentecôtistes croient les seuls qui ont le «baptême de l'Esprit» en matière de langues [même si en eux la Parole de Dieu est également rencontré et parlent en fait pas en langues, mais un peu (la grande majorité sont seulement imite et encore moins avoir la capacité d'interpréter)] et les autres noms désobligeants "qui ne sont pas si spirituel."

Il ya donc une "théologie pentecôtiste" recevoir la Bible à leur politique confessionnelles, alors qu'elle devrait être exactement le contraire: s'adapter à ce confessionnel Bible. 

Semaine 70 est le suivant, les incohérences religiosité balbutiant pas sauvés non plus. Il est temps de revenir à la théologie du Christ. 


____________________________________

[1] 1 Corinthiens 12,1 à 27 SEG
[2] Tout au long de la N.T. le mot grec en général "des langues" est traduit γλώσσα (glossa) langue ou la langue. # Dictionnaire Forte 1100.


Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa