Réflexion. Critique, analyse avec discernement. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate. 

À proprement parler de quelque chose, la première chose est de définir clairement. Quelle est critique? Ce mot vient de la-krino-κρὶνω grec jugement ou de discernement ", et κρίνειν-krinein» analyse, de séparation »dont dérive le mot κριτική-kritiké-κριτικός-Kritikos," critique "juge discernement [1]. 

Discernement: m. Jugement par lequel nous percevons et déclarons la différence entre plusieurs choses [2]. 


La personne avec discernement, alors que a la capacité de faire la distinction entre ce qui est juste et ce qui est mal, ou du moins pas aussi bien. 

Cette capacité à souligner ce qui devrait être corrigé est ce qui fait l'objet de l'observation s'améliore, si un produit, l'activité ou de l'organisation. Compte tenu de cela, la critique doit être une personne recherchée, mais sont généralement résisté et poussé de côté. Pourquoi? Tout simplement parce que les gens n'aiment pas se faire dire qu'il a besoin d'une correction. 

Le mot «critique» dans l'Eglise (au moins dans la plupart évangélique pentecôtiste) Un "mauvais mot" est considéré. Pour la plupart des chrétiens la "Critique n'est pas de Dieu" et les gens qui font toute critique ont «racines d'amertume d'esprit, irrésolu, mauvais esprit de critique, sont mécontents, qui se plaignent, rebelle envers l'autorité (à les deux sont en opposition à Dieu) saper l'ordre tête-corps, et la seule certitude, c'est que les attend est le lac de feu et de soufre. 

Une autre façon de voir ce rejet de l'examen (ce qui signifie que nous parlons d'un examen qui vise à fournir une solution) est que les organisations ne veulent pas changer, ne veulent pas arrêter d'être ce qu'ils sont, mais ils se rendent compte que ce qu'ils ne font pas. 

Un exemple: Dans une méga église est impossible pour le corps à de pastorale pour le troupeau. Que les structures de direction sont montés (généralement encore mal préparé dans les grandes organisations [3]) Un des congrégations les plus importantes (au moins pour sa taille) a réuni une structure de direction ensemble pour répondre d'une certaine manière, ministère non-pastorale. Dans les groupes de femmes, l'adresse a noté avec bon jugement, que les femmes avaient des problèmes à cause de la mauvaise ministère. La résolution de ces cas est, d'abord ministre simple de faire des personnes prêtes et préparer d'autres dirigeants qui n'ont pas le niveau requis. 

Mais la direction a choisi la solution suivante: Mettez deux leaders de chaque groupe au lieu d'un. Si un chef de file malformé ne fonctionne pas, avec deux leaders certainement pas malformés. Il en est de même de ne pas être en mesure de couper un morceau de bois avec une cuillère et faire semblant de faire deux ... 

Cependant, quand une personne a fait cet examen, automatiquement de lui un "vide" fait et personne ne lui a parlé. Cette congrégation continue avec les femmes dans les groupes avec "double commande" et dans les mêmes conditions que précédemment. 

La personne qui rejette toute critique, perdre l'occasion d'améliorer. L'apprentissage de correction humble et accepter. La même chose vaut pour les organisations. 

Semaine 70 est sur ​​le point de commencer, Jésus nous a dit d'apprendre de lui qui était doux et humble. Sommes-nous prêts? 

__________________________

[1] http://es.wikipedia.org/wiki/Cr% C3% ADtica
[2] Dictionnaire de la langue espagnole © 2005 Espasa Calpe-: http://www.wordreference.com/definicion/discernimiento
[3] http://www.lasemana70.com/2014/01/reflexion-el-neopentecostalismo-y-las.html; http://www.lasemana70.com/2014/01/reflection-sh-neopentecostalism.html




Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa