Réflexion . En disciple , ce qui est préférable : pêcher ou apprendre à pêcher ? Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate


Normalement les centres d'enseignement de la Pentecôte est de coutume de donner aux élèves une leçon par la méthode inductive ( dont nous avons hérité des missionnaires des États-Unis )

Évidemment, ce sera une façon d'endoctriner plutôt que d'enseigner : En induisant enseignements ne admises officiellement comme «correcte» est transmis . De cette façon, prive les étudiants l'occasion de développer une opinion indépendante , basée sur la comparaison et l'étude des diverses positions. Laissant de côté ce sujet , il est très troublé , à la partie pédagogique : Nous avons à pêcher ou apprendre à pêcher ?


Normalement dans le système d'induction , l'instructeur / enseignant prépare un dossier avec les renseignements exigés par le programme . Dans ce dossier est un résumé des textes ensembles , les cartes , les dessins , etc ... Il est entendu que c'est à l'étudiant d'avoir un seul matériau tout ce que vous devez étudier la question. Mais en retour, nous privons ces étudiants de l'expérience d'aller à la bibliothèque pour trouver des informations , apprendre à faire des résumés, etc ...

Après des études de six ans ce type de système , j'ai remarqué que ses camarades de classe qui n'ont pas une base d'étude [ a) ne savaient pas à résumer , b ) Trouver l'information ( y compris les textes du programme ) , c ) qui ne pourrait pas interpréter ( lire) une carte simple , d ) n'ayant pas de méthode d'étude ] Après six ans de l'Institut , la plupart d'entre eux ne savent toujours pas comment traiter l'information brute , de résumer ou de discerner lequel des données est sécuritaire ou non (en parlant de l'Internet ) .

Je pense qu'il est temps de changer la méthode d'enseignement , parce que nous formons des générations de croyants qui sont incapables de déterminer eux-mêmes ce qui fonctionne et ce qui ne , qui ne peuvent pas prendre des notes dans une secte ou d'une conférence , ou donne pas une si celle-ci n'est pas " prêt à descendre . "

La protection est prioritaire sur les personnes [ 1 ] . Nous devons former des congrégations dans la connaissance de l'Écriture , si elles ne sont pas en proie à de faux enseignants .

Semaine 70 est sur ​​le point de commencer , seuls ceux qui sont forts dans la connaissance et la pratique de la Parole de Dieu demeurera ferme dans le vrai évangile et être sauvé . La faible dans la foi et ceux qui ne connaissent pas la Parole seront trompés par l'Antichrist . Sommes-nous prêts ?

_____________________________________-

[1] http://www.lasemana70.com/2013/08/reflexion-la-sobre-proteccion-anula-la.html , http://www.lasemana70.com/2013/08/reflection-over-protection - overrides.html


Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa