Réflexion. Jésus, maître de la simplicité. Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator .

34 Les pharisiens se sont réunis pour entendre ce que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens . 35 L'un d'eux , un docteur de la loi , lui mis en place à cette question:
36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?
37 - " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit », répondit Jésus. 38 C'est le premier et le plus important commandement. 39 Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même » 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. 22.34 Matthew 37 NIV .

Les Juifs religieux , les « docteurs de la loi » étaient les commentaires de la Torah, écrire des listes interminables de règles issues de leurs interprétations , qui régit chaque instance dans la vie des gens . Tous les ingénieurs normes, les règles , les traditions et les règles du point de vue des pharisiens ( qui étaient ses disciples ) ont fait la «sainteté» [1] Le montant des provisions des scribes était si grande qu'il était impossible de se conformer , la complexité des dispositions aussi simple que cela les gens ont été exclus. C'était clairement une politique religieuse sectaire .
Mais Jésus , en parlant de ce « Master of Law " surpris par la simplicité et la synthèse de toute l'Écriture en seulement deux commandements :

 " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit "
" Tu aimeras ton prochain comme toi-même . "


Pour ceux d'entre nous qui sont enseignants, et aussi pour ceux qui ne sont pas sa fonction mais qui ont la tâche de l'enseignement, c'est un exemple merveilleux: Laissez notre plaisir de tâche dépendante et facile à saisir. Un bon enseignant fonctionne tout simplement.

Semaine 70 est sur ​​le point de commencer. Concentrez-vous sur le message du salut Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé "

__________________________

[1] La Mishna ( «l'étude , la répétition ») est un organe de la loi juive compilé exégétique , qui recueille et consolide la tradition orale juive développé au fil des siècles depuis l'époque de la Torah ou de droit écrit , et jusqu'à sa codification aux mains du rabbin Yehuda Hanassi , vers la fin du deuxième siècle . Le corps de la loi dite Mishna , est la base de la loi ou par voie orale rabbinique juive , qui, avec la Torah ou loi écrite , faire halakha . À son tour, la Michna fut agrandie et annoté pendant trois siècles par les sages de Babylone , la Guemara , à la fois l'original et son exégèse Mishna ou Guemara , ont reçu conjointement le nom de Talmud. Un ensemble de rabbins réunis tradition orale dans le troisième siècle qui a apporté un certain nombre de 6 livres ( volumes , rouleaux ), puis transmis de génération en génération. http://es.wikipedia.org/wiki/Mishn % C3% A1


Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa