Jésus et le lépreux . Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator .

Sur un ministère de pasteur Paul Dec [ 1].



 40 Un lépreux vint à lui et le supplia à genoux :
- Si tu veux, tu peux me rendre pur.
41 rempli de compassion , Jésus tendit la main et le toucha, en disant:
- Je le veux. Être propre !
42 Aussitôt la lèpre le quitta et il fut guéri . M. 1.40 - 42NVI

Evidemment l'homme aurait entendu l'histoire de Jésus , sa miséricorde et miracles que Dieu fait par Lui
Cet homme, qui ne veut pas enregistrer n'importe quel nom , il est venu très près de Christ , alors que Jésus n'avait qu'à tendre la main pour le toucher. Ce faisant, l' homme a enfreint la loi de Moïse , qui expressément ordonné que les lépreux ne pouvaient pas se rapprocher de personnes , mais doit se tenir à une distance sécuritaire et crier : « Impur » pour avertir tout le monde qu'il ne faut pas les approcher. Ce fut l'attitude qui a eu le groupe des dix lépreux du récit de Luc :


11 Jésus aller à Jérusalem , en passant entre la Samarie et la Galilée. 12 Et comme il entrait dans un village , il l'a rencontré dix lépreux vinrent , qui se tint à distance : 13 Et ils élevèrent la voix , disant: Jésus, Maître, aie pitié de nous ! Luc 17,11 à 13 RV60 .

Et pourquoi devrait-il ranger ? A cette époque, il n'y avait pas un traitement de la lèpre , la seule chose à faire était de garder la propagation de la maladie , ce qui a été accompli en isolant les malades.
Dans le livre du Lévitique [2] , il ya un certain nombre d'ordonnances concernant la lèpre, où un suspect a été infecté était due au prêtre , qui permettrait d'évaluer s'il s'agissait d'une lubie ou d'une maladie . En effet, si la personne souffrait de la lèpre , a été séparé de sa famille , son peuple et a été isolé . C'était une chose terrible , en plus de souffrir d'une maladie qui a détruit son corps tous les jours , la personne a été déraciné tout, a été déclaré insalubre et n'aurait pas de contact physique avec quiconque. Un lépreux a été isolé, seul, sans ressources, a été l'objet de discrimination , méprisé , la lèpre était considérée comme une " punition de Dieu " , donc le patient a été répertorié comme un «maudit» . Il n'y avait rien qu'il puisse faire et la société malade ne pouvait rien faire pour lui . La souffrance de cette maladie était «mort» dans la vie, littéralement .

Mais malgré tout cela , l'homme a eu la confiance nécessaire pour s'approcher de Jésus et s'agenouilla devant lui, il dit:
- Si tu veux, tu peux me rendre pur. Il ne doutait pas que Jésus avait le pouvoir et l'autorité de faire l'impossible , le sauver de cette terrible épidémie de peste . Il avait une foi et la compréhension grand parce qu'il a également reconnu la souveraineté de Dieu , donc je vous prie de guérir commençant par Si vous voulez . Qu'il soumet à la volonté de Dieu et était disposé à accepter que peut-être le Seigneur ne voulait pas !
Si vous voulez , et tout son être serait pleures à l'intérieur : "S'il vous plaît comme, accorde-moi la santé, la possibilité de cesser d'être un paria , pour revenir à la vie, à la famille, au travail, à m'insérer dans le dos la société "

41 rempli de compassion , Jésus tendit la main et le toucha, en disant:
- Je le veux. Être propre !
La miséricorde et l'amour de Dieu est au-dessus de la loi touchant le lépreux Jésus a enfreint les règles données à Moïse . Il aurait laissé tomber la phrase sans toucher la personne. Mais il a choisi de . Le toucher du Maître c'était peut-être à guérir le corps, mais d'apporter un baume pour cet homme qui n'avait pas eu de contact physique ou exposition d'affection de qui sait il ya combien de temps !


42 Aussitôt la lèpre le quitta et il fut guéri . Un énorme miracle , sain, restauré, avait maintenant une nouvelle opportunité. Je pouvais rentrer à la maison , soit avec votre famille, le travail , le rêve, en direct ...

Dans la Bible , la lèpre est une sorte de péché. La Parole de Dieu dit que le salaire du péché , c'est la mort [3] .
Nous le voyons tous les jours , comme le péché , comme la lèpre , tuer des gens peu à peu tous les jours : Comme le vice de la drogue, l'alcool , la dépravation , la violence, etc ... sont endémiques dans la société. Les gens sont détruites par la pratique du péché : Premier d'entre eux et perdent alors la famille , les amis , le travail , les opportunités . Ruines de Sin notre société.
Comme cela s'est passé avec la société dans les temps anciens avec la lèpre, qui n'avait pas de «traitement» et ne pouvait pas donner un débouché pour les malades, il en va de notre société : elle n'a pas d'autre choix que de lui offrir est coulé dans le milieu de vices et d'erreurs.

Qui peut m'aider alors ? Seul Jésus a le pouvoir et la souveraineté de changer ce qui est impossible à l'homme . Jésus a toujours le " Healing Touch " et " Si je veux guérir » sur leurs lèvres aujourd'hui comme hier, parce qu'il ne change pas.

Si vous avez ou connaissez des gens dans leur environnement souffre de problèmes que vous ne pouvez pas résoudre, comme la drogue, l'alcool , la pornographie , la violence , la prostitution , l'incertitude sexuelle, savoir que ces choses conduisent à une mort vivante . Mais celui qui se rapproche le Maître et Lui demander de recevoir sa miséricorde et de salut.

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Semaine 70 est sur ​​le point de commencer, il est maintenant temps de se repentir du mal au salut éternel.

_______________

[1] Paul décembre fait partie de l'équipe pastorale et directeur de l'Institut Biblique du Roi des Rois Eglise à Belgrano , à Buenos Aires en Argentine, dont le pasteur est le révérend Claudio Freidzon .
[2] Lévitique 13
[3] Car le salaire du péché , c'est la mort , mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur . Romains 6:23 RV60



Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa