STUDY. Noé, Jésus et la Fin des Temps. By Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.



Arche de Noé, Philadelfia Art Museum, USA Edward Hicks 1846


Le chapitre XXIV de l'Evangile de Matthieu, Jésus donne aux disciples un message annonçant la fin des temps. Surtout, à partir du verset trois, le message était pour les disciples et non pour d'autres personnes.

Cette fois, je veux me concentrer sur quelques concepts fondamentaux:

1.  La révélation de la prophétie est pour les croyants: Jésus s'adresse à ses disciples et non le peuple. Tout au long de la N.T. la grande majorité des messages sont donnés à disciple. Les prophéties sont pour les croyants, parce que pour recevoir besoin d'avoir la foi en la Parole de Dieu.


4 Prenez garde que personne ne vous trompe Jésus. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: «Je suis le Christ» et ils séduiront beaucoup. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, mais essayez de ne pas paniquer. Ces choses doivent arriver, mais pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre royaume. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Tous ceux-ci sont le commencement des douleurs [1].

   2.  L'appel à suivre le chemin est pour les croyants:
9 "Alors on vous livrera aux tourments, et vous tuer, et haï par toutes les nations à cause de mon nom. Restez en dépit de la persécution, le martyre et la mort. Nous voyons que Jésus n'a pas peint une "vie évangélique rose" que beaucoup de prédicateurs (le plus populaire) ont tendance à le faire aujourd'hui.

10 À cette époque, beaucoup se détourneront de la foi trahira l'autre et la haine; toute évidence, le message est pour l'Église et de ne pas les inconvertis.

11 et émerger un grand nombre de faux prophètes apparaîtront et séduiront beaucoup de gens. Un faux enseignant ne sera pas nécessairement synonyme de grands outrages, car cela serait si évident que presque personne ne serait tomber dans le piège. Ces faux enseignants présenteront petits mensonges, mensonges déguisés pièges dans lesquels tombent ceux qui n'ont pas une formation en entendant la Parole de Dieu.

12 parce que l'iniquité se sera accrue de l'amour du plus grand nombre se refroidira. Évidemment, l'amour de la congrégation, parce que nous savons que dans le monde, en dehors de Dieu, pas d'amour, mais l'égoïsme.

13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Attention à cette expression seront sauvés qui sont fidèles jusqu'à la fin. Cela interfère avec le "Ligth de l'évangélisation" qui affirme que c'est seulement en faisant une prière de l'engagement de la personne est libre de jugement.

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin. Cet évangile qui annonce un jugement de Dieu pour les pécheurs, qui stipule que maintenu dans la sainteté nécessaire pour entrer dans le Royaume de Dieu (Hébreux 12.14).


3. L'exhortation de chercher à comprendre toute l'Écriture: La Bible dans la Genèse commence et se termine dans l'Apocalypse et d'une couverture à, l'auteur est le Saint-Esprit de Dieu qui a inspiré les hommes d'écrire son message. Pour bien comprendre la Bible est nécessaire de le lire dans son intégralité.
15 «Alors, quand vous voyez debout dans le lieu saint l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel (que le lecteur, vous comprenez), 16 ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes. 17 Celui qui est sur le toit ne descende pas pour prendre quelque chose dans sa maison. 18 Et celui qui est dans le domaine de revenir en arrière pour prendre son manteau. 19 C'est terrible ce sera dans les jours pour ceux qui sont enceintes ou qui allaitent! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Pour serons alors une grande tribulation, telle qu'elle a pas été depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, ni en aura jamais. 22 Si ces jours n'étaient abrégés, personne ne pourrait survivre, mais pour l'amour des élus sera raccourcie. 23 Alors si quelqu'un vous dit: «Regardez, voici le Christ! 'Or' ça y est, ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, si possible, même les élus. 25 Voir, je vous ai dit à l'avance. Celui qui lit, qui comprend, Il ya tout un développement de ce paragraphe en corrélation avec Daniel 9 http://www.lasemana70.com/2013/02/la-semana-70-1_12.html


4. L'exhortation à être au courant des signes: Les signes sont évidents, mais seulement le reçoivent ceux qui connaissent l'Écriture.
29 "Immédiatement après la tribulation de ces jours,
«Le soleil s'obscurcira

    et la lune ne brille pas;
les étoiles tomberont du ciel
    et les puissances des cieux seront ébranlées. " Une référence directe à Isaïe 13:10 et 34:4.

5. L'exhortation à être attentif à la réalité: Dieu a toujours utilisé la réalité et de nature à donner des signes et des avis. Aujourd'hui, les signaux sont émis publiées dans les journaux et surtout en ligne. Malheureusement, la plupart de ceux qui sont rassemblés lit pas la Bible et ne savent donc pas ce que Dieu a parlé par les prophètes de leurs enfants et ces derniers temps par Jésus lui-même (Hébreux 1.1)

32 «Maintenant apprendre cette leçon tirée du figuier: Dès que ses branches deviennent tendres et ses feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que cela est proche, à la porte.

Juin. L'exhortation à cause de l'arrêt de la venue de Dieu sur toute l'humanité: Jésus fait penser à l'histoire du Déluge au temps de Noé (Genèse 6) et dit que dans les temps de la fin (nous sommes debout sur eux) se passe pas comme s'est déjà produit:

37 La venue du Fils de l'homme sera comme aux jours de Noé. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne savait rien de ce qui se passerait avant le déluge vînt et les a tous . Ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. 41 Deux femmes seront Rectification: l'une sera prise et l'autre laissée.

L'avertissement est pour l'Eglise, il est connu que ceux de l'extérieur de la Voie sera balayée sur le Jour du Jugement, si l'appel est à l'Eglise.

Semaine 70 est sur le point de commencer, mais seulement que nous demeurons en Christ entrera dans le Royaume de Dieu. Sommes-nous prêts?

Comentarios

Entradas populares de este blog

ИССЛЕДОВАНИЕ . Мы живем , потому что Бог вдохнул жизнь в нас. По Фабиан Масса.

Дослідження . Один долар і масонські символи . За Фабіан Масса.

STUDY. El culto a la diosa Asera: ¿Es cosa del pasado o esta vigente? By Fabian Massa